Termes et conditions
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Le site www.kingslandequestrian.fr (ci-après "le Site") est fourni par Kingsland DK Aps, dont le siège social est situé à l'adresse suivante :
Kingsland Danemark
Niels Bohrs Vej 2
7430 Ikast
Si vous rencontrez des problèmes avec notre site Web ou avec les commandes qui y sont passées, veuillez contacter notre service clientèle.
E-mail : customerservice@kingslandequestrian.com
Veuillez également contacter le service clientèle si vous ne comprenez pas certains aspects des présentes conditions générales.
AVIS IMPORTANT
Veuillez lire attentivement les conditions générales avant de commander des marchandises sur kingslandequestrian.com.
Ces termes et conditions de vente ("les conditions") s'appliquent chaque fois que vous commandez ou achetez des produits sur www.kingslandequestrian.com. Les conditions générales de vente peuvent être mises à jour de temps à autre (par exemple pour refléter les changements technologiques, notre modèle d'entreprise, la capacité du système ou les lois et réglementations pertinentes), et nous vous demandons donc d'approuver les conditions à chaque fois que vous faites des achats chez nous. Toute référence à "vous" ou "votre" signifie que vous êtes l'utilisateur de ce site web ; toute référence à "nous", "notre" ou "nos" signifie Kingsland DK Aps.
Si vous n'acceptez pas les conditions, vous ne pouvez pas commander ou acheter des produits sur notre site web.
Vous avez le droit de résilier le présent contrat sans motif dans un délai de 14 jours à compter du jour où vous ou un tiers spécifié (à l'exclusion du transporteur) recevez physiquement les marchandises. Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Droit de rétractation".
Les règles de la loi danoise sur la vente de biens s'appliquent à votre achat, ce qui signifie qu'il existe des garanties contractuelles obligatoires pour les produits. Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Marchandises défectueuses ou incorrectes".
COMMANDES
Les commandes ne peuvent être passées que par l'intermédiaire de www.kingslandequestrian.fr. Nous n'acceptons pas les commandes envoyées par e-mail, lettre ou fax.
Une commande passée un jour férié sera traitée le jour ouvrable suivant.
Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour acheter des marchandises sur notre site et vous devez posséder une carte de crédit valide que nous acceptons.
Nous ne pouvons exécuter votre commande que si l'adresse de livraison est une adresse privée ou professionnelle dans l'un des pays de la liste vers lesquels nous expédions.
Nous nous réservons le droit d'annuler des achats dans l'une des situations suivantes, sans accepter de responsabilité en matière d'indemnisation ou d'autres frais :
Vos données de paiement sont incorrectes et ne peuvent être vérifiées.
Votre commande est passée dans l'intention de commettre une fraude, etc. ou dans le cadre d'un acte criminel ou d'une autre activité illégale.
Une erreur inattendue se produit sur www.kingsland-equestrian.com, par exemple une erreur de paiement ou autre.
Nous avons des raisons de penser que vous avez moins de 18 ans.
À QUEL MOMENT DU PROCESSUS DE COMMANDE ÊTES-VOUS LIÉ PAR VOTRE COMMANDE ?
Avant d'effectuer le paiement, vous pouvez modifier les données que vous avez saisies, notamment les adresses de livraison et de facturation ou les données de paiement. Vous pouvez également modifier les produits commandés ou retirer des produits de votre panier. Lorsque vous cliquez sur "Acheter et payer", un reçu s'affiche sur votre écran. À partir de ce moment, vous êtes lié par un contrat d'achat. Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Droit de rétractation".
Si vous commettez une erreur lors de la passation d'une commande, veuillez contacter notre service clientèle, qui est là pour vous aider !
Une fois le contrat conclu, les règles relatives au droit de rétractation s'appliquent ; voir ci-dessous.
LANGUE DU CONTRAT
Le contrat d'achat est rédigé en anglais.
PROTECTION CONTRE LA FRAUDE
Pour vous protéger, ainsi que nos autres clients, contre la fraude et maintenir un niveau élevé de sécurité pour les achats en ligne, nous pouvons effectuer des contrôles de vérification. Un contrôle de vérification peut porter sur les données que vous nous envoyez lorsque vous passez une commande sur le site web, y compris votre adresse et vos détails de paiement.
MODES DE PAIEMENT
Nous acceptons les modes de paiement suivants
Visa/Visa Electron
Eurocard
MasterCard
Maestro
Carte JCB
Apple Pay
Google Pay
Amex
Paypal
VALEUR DE VÉRIFICATION DE LA CARTE (VCV)
Si vous payez par carte de crédit, il vous sera demandé de saisir son CVV. Les trois chiffres du CVV figurent au dos de votre carte, généralement sur le côté droit. Le CVV est nécessaire à l'exécution du paiement et au maintien d'un niveau de sécurité élevé. D'autres mesures de sécurité similaires peuvent également être mises en place.
SÉCURITÉ DES PAIEMENTS
Notre système de paiement fonctionne en partenariat avec Shopify Payment et ses partenaires. Toutes les données transportées entre votre navigateur et notre site lors d'un paiement sont cryptées. La façon dont vous vérifiez qu'un site est crypté dépend du navigateur que vous utilisez. Toutes les méthodes de cryptage fonctionnent via un Secure Sockets Layer (SSL).
PROCÉDURE DE PAIEMENT
Lorsque vos marchandises quittent notre entrepôt pour être livrées, votre paiement est débité du service de paiement que vous utilisez.
PRIX
Tous les prix indiqués pour les marchandises, la livraison et d'autres articles incluent les taxes, la TVA et les droits.
Les frais de livraison, de fret ou de transport peuvent varier et sont ajoutés à chaque commande. Les frais de livraison sont indiqués sur une ligne distincte de notre page de paiement et font partie du montant total que vous payez.
MONNAIE
Les prix sur notre site web sont indiqués en EUR.
LIVRAISON
Nous expédions à partir de notre entrepôt au Danemark. Nous livrons dans un délai de 2 à 5 jours à la plupart des adresses en France et en Belgique.
CONDITIONS DE LIVRAISON
Nous livrons à des adresses privées et professionnelles ainsi qu'à des magasins de colis. Nous livrons selon le mode de livraison choisi.
Les marchandises sont livrées un jour de semaine, c'est-à-dire du lundi au vendredi. La date de livraison dépend du pays dans lequel les marchandises sont expédiées et du transporteur utilisé.
Veuillez noter que vous assumez tous les risques liés aux marchandises après la livraison. Si l'emballage semble endommagé, vous devez refuser la livraison. Si vous souhaitez vous plaindre d'un défaut ou d'un manquement, vous devez nous en informer. Pour en savoir plus, consultez la rubrique "Produits défectueux et incorrects".
EXPÉDITION GRATUITE
Si vous commandez des articles d'une valeur supérieure à 50 euros (France et Belgique), vous bénéficiez de la gratuité des frais de port.
RETOURS
Tous les retours, y compris les frais d'expédition et les arrangements (attention au dédouanement), sont à la charge du client.
Veuillez contacter le service clientèle avant de renvoyer des marchandises.
Dans les pays dotés de GLS Shops, nous pouvons fournir une étiquette de retour - voir les détails sur notre page de service à la clientèle.
DROIT D'ANNULATION
Vous pouvez résilier le contrat d'achat sans donner de raison dans un délai de 21 jours.
Le droit de rétractation expire 21 jours après le jour où vous ou toute personne que vous avez désignée (à l'exclusion du transporteur) recevez physiquement les marchandises.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (voir les coordonnées ci-dessus) de votre décision par une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, une lettre ou un courrier électronique).
Le droit de rétractation est respecté si vous nous informez que vous l'exercez avant l'expiration du délai imparti.
CONSÉQUENCES DE LA RÉSILIATION
Si vous exercez votre droit de rétractation, nous vous rembourserons le montant initialement facturé, y compris les frais de livraison (à l'exclusion des frais supplémentaires découlant de votre décision d'utiliser un mode de livraison autre que le moins cher des modes de livraison standard que nous proposons). Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale. Vous devrez payer tous les frais liés au retour des marchandises, mais aucun frais ne vous sera facturé en raison du remboursement.
Nous retiendrons le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises ou que vous ayez fourni la preuve que vous les avez renvoyées, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Vous devez renvoyer les marchandises sans retard inutile et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez informés que vous souhaitiez exercer votre droit de rétractation. Nous considérons que le délai est respecté si vous nous renvoyez les marchandises dans les 14 jours. Nous vous recommandons de conserver votre reçu comme preuve de la remise des marchandises au service postal/transporteur.
MARCHANDISES DÉFECTUEUSES OU INCORRECTES
Si votre commande est défectueuse ou si nous avons livré la mauvaise marchandise, veuillez contacter notre service clientèle afin que nous puissions remédier à la situation. Si vous constatez un défaut lors de la réception de la marchandise par le transporteur, vous devez refuser la livraison.
Lorsque vous contactez le service clientèle, indiquez le numéro de commande, le numéro de produit (si possible) et décrivez ce qui ne va pas. Lorsque vous renvoyez des marchandises, veuillez joindre une copie de votre facture.
PROCÉDURE DE RÉCLAMATION
Vous pouvez bien entendu contacter notre service clientèle pour toute réclamation concernant un produit acheté chez nous.
Vous pouvez également soumettre une plainte concernant un produit acheté chez nous au Centre de résolution des plaintes de l'Autorité danoise de la concurrence et de la consommation, situé au Konkurrence- og Forbrugerstyrelsens Center for Klageløsning, Carl Jacobsens Vej 35, 2500 Valby, Danemark. Vous pouvez également déposer une plainte auprès du Centre via WWW.FORBRUG.DK.
Vous pouvez également utiliser le portail de plaintes en ligne de la Commission européenne pour déposer une plainte, ce qui peut être particulièrement utile si vous vivez dans un autre pays de l'UE. Vous pouvez déposer une plainte en utilisant le lien suivant : HTTP://EC.EUROPA.EU/ODR.
DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION
Tout contrat conclu entre nous en vertu des présentes conditions est soumis au droit danois. Tout litige lié à un tel contrat, y compris l'existence ou la validité du contrat, doit être porté devant un tribunal compétent au Danemark.